NIE, numéro gagnant

Home / Démarches / NIE, numéro gagnant

NIE, numéro gagnant

nie numéro gagnant barcelone inov expatFraichement arrivé à Barcelone, vous avez déjà choisi le quartier de vos rêves, vous avez vos premiers entretiens et vous commencez à balbutier quelques mots en espagnol… Pas si vite ! Avant d’adopter la routine vélo-boulot-maillot, il vous faut un NIE, Numéro d’Identification à l’étranger ou, pour les hispanophones, Numero de Identidad de Extranjeros.


Qu’est ce que le NIE ?

Le NIE est votre numéro d’identité en Espagne. Il commence par la lettre X ou Y, suivie de 7 ou 8 chiffres. On vous le demandera pour déclarer vos impôts, créer votre business, ouvrir un compte en banque, bref, vous en aurez besoin pour une grande majorité de vos démarches administratives car ce numéro fera de vous un résident officiel en Espagne.

Comment l’obtenir ?

Pour les citoyens communautaires comme les citoyens non communautaires, l’obtention d’un NIE prend deux semaines.

1. Remplissez le formulaire

Il vous faut d’abord remplir un formulaire de demande. En France, vous pouvez aller au Consulat d’Espagne. En Espagne vous pouvez aller à l’Oficina de Extranjeros. La liste complète est disponible sur le site du Ministère de l’intérieur: http://www.mir.es
Le formulaire de demande est téléchargeable en ligne : http://bit.ly/1upZSJq

2. Faites votre demande

Rendez-vous au Consulat d’Espagne ou à l’Oficina de Extranjeros muni de 3 photos d’identité, une photocopie certifiée conforme de votre passeport, votre passeport.
Vous pouvez appeler le 060 (numéro d’information de l’Administration espagnole) pour qu’ils vous expliquent avec plus de détails.

3. Attendez…

Votre NIE vous sera envoyé dans les deux semaines suivant votre demande.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
Santé Espagne Expat by INOV